Le livret d’identification de la faune des TAAF

Le 29 avril de 14h00 à 15h30, notre lycée accueillera Monsieur le préfet des TAAF et Madame la rectrice de l’académie de La Réunion dans le cadre de la remise officielle du livret d’identification de la faune des TAAF. Des élèves de la Terminale TPCV, d’anciens élèves de cette section et Mme Bozio, enseignante, seront présents lors de cette cérémonie.

Le livret d’identification de la faune des Terres Australes et Antarctiques Françaises a été conçu en partenariat avec la section Bac pro Artisanat et métiers d’art, option Communication Visuelle et Plurimédia de notre lycée.

Ces 100 fiches regroupent les espèces des îles Éparses, des îles Australes et de la terre Adélie, inscrites sur la liste rouge des TAAF publiée en 2015 par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Ci-dessous, un exemple de fiche.

Nos élèves ont créé des illustrations qui accompagnent le livret et ont participé à la conception de celui-ci.

Liens :

la page du site internet des TAAF qui présente le livret et qui permet son téléchargement.

Le site internet des TAAF

D’anciens articles sur le projet :

Découverte du livret des espèces des TAAF au CDI

Renouvellement du partenariat entre l’académie de La Réunion et les TAAF