Section Communication Visuelle-Plurimédia

UNE SECTION EN PARTENARIAT AVEC LES ENTREPRISES.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

UNE SECTION EN PARTENARIAT AVEC LES ENTREPRISES

La formation Bac. Pro. AMA, Communication Visuelle et plurimédia du Lycée Professionnel François de Mahy à St-Pierre se déroule en 3 ans, dont 22 semaines de stage en entreprise.

Cette section est unique sur l’île de la Réunion et ces futurs professionnels de l’image sont formés sur les logiciels  » In design »,  » Illustrator », « Photoshop ».

Ces élèves se destinent à une carrière de graphiste et ces périodes de stage en entreprise sont obligatoires et indispensables à leur formation.

Le succès de cette section repose sur un partenariat étroit avec les entreprises dont certaines sont très impliquées depuis plus de vingt ans déjà. C’est dans ce cadre que plusieurs rendez-vous sont proposés tout au long de l’année scolaire aux partenaires de l’école tels que des studios intégrés aux imprimeries, des services de communication mais aussi de prestigieuses agences de publicité.

La force de la formation réside dans les partenariats nombreux avec des entreprises variées. Autant de projets professionnels qui permettent aux «apprentis» de travailler tout au long de leur cursus sur de vrais projets de communication dans un environnement professionnel réel..

Pour les sociétés ou les services, c’est une passerelle pour leur permettre de connaître les élèves, les rencontrer, les sensibiliser, partager avec eux leurs besoins, leurs projets et peut-être demain, les recruter.

Les stages en entreprises représentent le temps fort de la formation des élèves en bac-pro. Communication visuelle et plurimédia.

Pendant le stage, les enseignants rendent visite aux élèves, échangent avec leur tuteur et les accompagnent dans leur parcours pour mieux évaluer leurs compétences acquises.

Cette relation privilégiée valorise le partenariat entreprise-lycée et permet de suivre l’insertion professionnelle des diplômés du LP françois de Mahy.

Sur cette page nous vous proposons une liste d’entreprises «partenaires» pour faciliter vos recherches et prendre contact avec vos tuteurs, faciliter votre accueil, mieux connaître l’entreprise, les postes et les conditions d’admission pour le bon déroulement de votre stage.

François ALLANIC Professeur principal

Télécharger la liste du matériel nécessaire pour cette formation : Liste de matériel [Converti]

Télécharger la Plaquette de la formation :

Télécharger la liste des Entreprises pour vos stages (PFMP:Périodes de formation en milieu professionnel )

Author: nroger2