Une matinée carnavalesque au LP François de MAHY

Mardi 28 février, la matinée carnavalesque du lycée s’est poursuivi pour 4 classes grâce aux deux conteurs des contes calumets ! Christine Langot et Jean-Bernard Ifanohisa ont proposé aux élèves de 1PPG/1PMVIS, 2PCV et 1PCO1 un spectacle de cinq contes africains et inuits fort en émotion autour du thème du harcèlement. La représentation s’est terminé par une initiation de percussion où les élèves ont pu découvrir des instruments traditionnels de La Réunion.
A travers le travail de ces deux artistes attachants, nous avons parcouru deux univers totalement différents mais qui prônaient un même message : celui de ne pas se faire avoir même si « ça va aller très mal pour toi ! » et nous avons partager un moment convivial autour d’une culture si proche et pourtant méconnu auxquels les élèves ont participé volontiers.

Un grand merci aux artistes, aux élèves, aux professeurs et à l’administration pour ce beau spectacle !

Laura Fontaine, référente culture.

Author: nroger2