Menu de navigation

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en ont lu qu'une page" St Augustine

Croire en ses rêves …

Alors que la fin d’année scolaire se profile et que nos terminales planchent sur leurs dernières épreuves ou attendent fébrilement la proclamation des résultats, certains de nos élèves ont déjà pris connaissance de leur affectation post-bac. c’est le cas de Clément Hoarau. Clément vient de passer 3 années en Bac Pro MVA dans notre lycée. Élève motivé et travailleur, son rêve a toujours été d’intégrer une formation de mécanicien automobile de compétition au Mans.
Après avoir pris connaissance des démarches à effectuer pour postuler, Clément a rempli un dossier de candidature après de “l’Auto Sport Académy ” . Son dossier a retenu l’attention du centre de formation et il a été convié à un entretien sur place (au Mans) afin de mesurer sa motivation. La réponse vient de tomber . Clément a été retenu dans cette formation exigeante. Il fera partie des 30 élèves sélectionnés pour une formation de 13 mois qui débutera en novembre 2017.

Toutes nos félicitations à Clément, ainsi qu’ à ses parents, qui l’;ont soutenu dans la concrétisation de ce projet. Sollicité par l’équipe pédagogique, Clément devrait participer à l’accueil des nouveaux élèves de Mécanique Auto en août prochain et leur parler de son expérience au lycée. Il leur dira probablement qu’il est toujours important de “croire en ses rêves” et de se donner les moyens de les atteindre …

Pour information :

“Depuis 1993, sous l’égide du Ministère de l’Éducation Nationale, la FFSA Academy développe une formation gratuite de “mécanicien de compétition” Pendant 13 mois, dès leur entrée, les élèves sélectionnés reçoivent une formation théorique et pratique à la “FFSA Academy.”;


Mme Liabeuf

(Professeur d’Anglais des TPMA2)