Menu de navigation

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en ont lu qu'une page" St Augustine

Journée d’intégration du 24 Août 2017 LAND ART

LAND ART

Définition : tendance artistique qui se base sur l’utilisation de matériaux trouvés dans la nature, ici sur le lagon de Saint Pierre : roche, bois, sable, verre poli…

La classe des 2PCV (24 élèves) accompagnée de Mme Bradesi, Mme Bozio, Mme Poquet et de Mr Lacanal, s’est rendue, ce mercredi 24 Août sur la plage de la Ravine Blanche sur St Pierre.

Dans une ambiance agréable et conviviale, les élèves ont respecté les consignes suivantes : constitution de 3 groupes de 8 élèves formant respectivement 3 formes géométriques différentes sur le sable à l’aide de matériaux naturels trouvés sur le site (rond, carré, et spirale).

Au-delà de la performance artistique et esthétique, le but de ce projet est de créer des liens entre les élèves de la classe.

Munis de casquettes et de bouteilles d’eau, les élèves se sont vraiment impliqués dans ce « land art », qui a interpellé un certain nombre de touristes, à leur plus grande fierté.

Un trophée, composé de coraux et signé par tous, témoigne de ce moment d’échanges chaleureux.

Merci à la classe et à l’ensemble de l’équipe pédagogique pour son implication lors cette journée d’intégration.

Professeur : F.ALLANIC-A.BOZIO-Y.LACANAL-M.POQUET-JC.VITRY-N.FOUCHER ROUXEL-P.MONDON-C.ELLIE-M.CHAFFRE-D.BRADESI.