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"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en ont lu qu'une page" St Augustine

Formation Post-Bac au Lycée Professionnel François de MAHY à Saint Pierre

Formation Post-Bac au Lycée Professionnel François de MAHY à Saint Pierre

 

 

 

 

 

 

 

La formation BTS Management des Unités Commerciales

Le titulaire du BTS MUC a vocation à devenir un futur responsable de tout ou partie d’une unité commerciale, physique ou virtuelle.

Il met en place des actions commerciales pour attirer la clientèle dans le point de vente et la fidéliser, il conseille les clients et propose une offre de produits et de services adaptée à leurs besoins. Il gère efficacement une équipe.

 Télécharger la brochure de présentation BTS MUC.

 Les enseignements:Horaire hebdomadaire:

Cours et Travaux Dirigés1ère année
2ème année
Français
2 (1+1)2 (1+1)
Langue étrangère3 (1+2)3 (1+2)
Économie, droit, management6 Hrs6 Hrs
Management et gestion de l’UC4 hrs6 hrs
Gestion de la relation commerciale9 (5+4) hrs2 hrs
Développement de l’unité commerciale3 hrs9 (5+4) hrs
Informatique commerciale2 (1+1) hrs3 (1+2) hrs
Communication2 (1+1)
Total31 hrs31
Langue 2 (facultatif)2 hrs2 hrs

Les activités professionnelles:

  • Gérer la relation avec la clientèle : il vend, conseille, fidélise le client grâce à la qualité de service

  • Gérer et animer l’offre de produits et de services : il propose une offre de produits/services répondant aux besoins des clients. Il sait la mettre en valeur au sein d’un espace commercial attractif et fonctionnel. Il met en place des actions commerciales destinées à dynamiser l’offre.

  • Rechercher et exploiter les informations commerciales afin de gérer au mieux l’unité commerciale et d’assurer son développement.

  • Manager l’équipe commerciale et gérer l’unité commerciale : responsable d’un centre de profits, il analyse les performances, participe à la fixation des objectifs et anime son équipe.

Les périodes de formation en entreprise :

12 à 14 semaines de périodes de formation en entreprise sont réparties sur les deux années.

Des missions professionnelles de préparation et suivi sont planifiées pour mener des actions ponctuelles en entreprise. (10 demi-journées maximum par an)

Les qualités requises :

  • être dynamique, curieux, ouvert, souriant, organisé et rigoureux.

  • avoir le sens relationnel et commercial,

  • avoir l’esprit d’équipe, et le goût du challenge, et une bonne résistance au stress

  • Avoir le sens des chiffres

 


-Mention Complémentaire : Vendeur-conseil en produits techniques pour l’habitat.

Profil de recrutement : Bac STI2D, Bac Pro Secteur Industriel,
Saisissez votre candidature sur “parcoursup” du 15 Janvier au 13 Mars 2018.