POSTBAC-PARCOURSUP-suite

Tout savoir sur après le 22 Mai: cliquez

-La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur débute aujourd’hui à 18 heures (heure de Paris) jusqu’au 5 septembre inclus. Pendant cette période, vos élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars dernier.

A/ Une nouvelle rubrique sur Parcoursup

En complément des éléments d’information qui vous ont déjà été transmis par votre académie la semaine dernière, nous tenons à vous signaler que le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d’admission :
 » Faire ses choix à partir du 22 mai ».

Les élèves et leurs familles y trouveront toute l’information nécessaire au sujet de la phase d’admission :

B/         une vidéo tutoriel « pas à pas » qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d’admission Parcoursup

–          les documents d’information proposés en téléchargement : le livret « Parcousup : mode d’emploi » et le 4 pages « Faire ses choix en toute confiance »

C/ Accompagnement jusqu’à la rentrée

​Chaque élève doit trouver sa place dans l’enseignement supérieur à la rentrée. Aussi, toutes les équipes sont mobilisées pour les accompagner via :

–          le numéro vert 0 800 400 070

–          la rubrique contact de leur dossier Parcoursup

Le SAIO de votre académie est également à votre disposition et celle des enseignants pour répondre à toutes vos questions.

Author: nroger2