les journées d’intégration

Sportez-vous bien !

Mardi 21 et jeudi 23 août 2018, tous les élèves de seconde BAC PRO et de CAP ont pu évoluer autour de 3 ateliers sportifs préparés par l’équipe enseignante d’EPS de notre établissement. Ces 3 ateliers avaient pour but de promouvoir  6 des activités proposées par l’Association Sportive (AS) du lycée, à savoir : la musculation, le VTT, la natation, le basket-ball, le tennis de table et le step.
Les nouveaux élèves ont découvert ou redécouvert les sports proposés par l’AS et l’UNSS.
Ces journées ont permis aux élèves d’apprendre à mieux se connaître, d’évoluer en cohésion et à s’apprécier au travers d’épreuves sportives conviviales.
Le bilan est positif : très bonne participation de tous les élèves concernés ; ils ont fait preuve d’investissement et de solidarité lors des épreuves. Bravo à eux !. L’encadrement des ateliers a été assuré par les enseignants des classes concernées.  Merci à eux pour leur participation.

Pari réussi pour les enseignants d’EPS qui désiraient faire de ces journées sportives  des moments conviviaux, fédérateurs et impliquer ainsi les élèves dans la vie de l’AS du lycée.

Merci à tous pour votre investissement et votre participation !

Professeur accompagnateur.

Author: nroger2