Optimisation du tri des déchets en APR

Dans le cadre des projets Développement Durable, la classe de 2APR1 a démarré la rédaction de plusieurs articles expliquant ses actions. Voici le premier article rédigé par les élèves :

Optimisation du tri des déchets en APR

Rédactrices : BIGOT Evrina et ITEMA Mathilda, élèves de 2APR1.

On faisait déjà du tri quand on utilisait les cuisines et le restaurant pédagogiques. Toutefois, le tri n’était pas efficace à 100% et il nous arrivait de nous tromper souvent. En effet, le local poubelle n’était pas utilisable car il n’était pas entretenu et était très encombré (matériels cassés, chariots de ménage, bidons d’huiles usagées, caisses, …).

Au mois de mai 2018, on a commencé à dégager le local poubelle et à trier son contenu. Les agents du lycée nous ont aidé à évacuer le matériel cassé au bon endroit. Ensuite, on a procédé à l’entretien du local : il fallait avoir le cœur bien accroché !!!

À la rentrée, on a fini de dégager les dernières caisses et on a réagencé le local poubelle pour qu’il soit plus adapté au tri des déchets.

Local enfin opérationnel ! Tri des déchets plus simple !

Mme NADJI, enseignante, a mené cette action avec ses élèves, d’autres sont prévues dans l’année.

Découvrez la section Agent Polyvalent de Restauration (p. 16) : http://lycee-stpierre.ac-reunion.fr/wp-content/uploads/sites/61/2018/11/Plaquette-2017.pdf

En 2018, notre lycée a obtenu le label E3D : Établissement en Démarche de Développement Durable.

Author: LPFM2