Andiamo ! Erasmus Italie, suivez le guide …

Les élèves de TPCV Alison Clain, Doniphan Coulama-Mounitchy, Julien Cousin et les professeurs Aurélie Bozio et Bernard Hay sont partis en Italie dans le cadre du projet Erasmus +.

Un voyage studieux car là-bas (à Fasano, dans les Pouilles, sud de l’Italie) les élèves devront finaliser une plateforme numérique puis préparer une exposition qui aura lieu en Turquie, lors d’un autre voyage Erasmus, avec d’autres élèves de notre lycée.

Avant le départ en Italie, toute la classe de TPCV a conçu un guide sur ce pays, en anglais, qui sera présenté aux partenaires Européens. Les recherches historiques, géographiques, culturelles, culinaires… ont été faites en Lettres-Histoire-Géographie puis traduites en anglais. La mise en forme graphique a été réalisée lors de l’épreuve CCF de Bac en PAO. L’impression a été effectuée par des élèves de TPPI.

Les élèves de TPCV (Terminale Bac Pro Communication visuelle) et leurs professeurs Richard Carton, Aurélie Bozio et Brigitte Liabeuf.

Andiamo ! Découvrons le guide en PDF en cliquant sur l’image ci-dessous :

Ci-dessous, le guide imprimé. L’impression a été effectuée par des élèves de TPPI (Imprimerie) et le soutien de leur professeur Guillaume Vidy.