Erasmus+ Turquie, un échange qui marque une vie

Notre programme Erasmus + ‘Cooperative School Networks’ a continué avec la dernière mobilité en Turquie qui a reçu 19 élèves des 6 pays partenaires : Turquie, Lituanie, Pologne, Italie, Allemagne et France (Réunion) dont trois élèves de la classe 1PPI du lycée François de Mahy de Saint Pierre.

Ce projet professionnel consiste à créer des réseaux scolaires coopératifs et permettre à nos jeunes bacheliers d’avoir des outils pour s’intégrer dans le monde du travail à la sortie du lycée. Anne-Cécile Camélé, Josie Aung Ah Sing et Adrien Judith ont été sélectionnés pour participer à ce séjour à Istanbul qui a eu lieu la semaine du 8 au 12 avril 2019.

Les élèves ont vécu une expérience extraordinaire, cet échange international marquera leurs vies.

Quelques photos de ce voyage :

Les échanges concernent aussi les personnels des établissements, Mme Breysse, proviseure adjointe, E. Hoarau et S. Roger, professeurs, ont voyagé avec les élèves.

Avant le voyage, un « Course book » a été réalisé dans notre lycée associant les sections Communication visuelle et Production imprimée. Il a été remis en Turquie aux partenaires de l’échange :


Des voyages et des réalisations dans le cadre du projet Erasmus + :  Lituanie et Pologne   /  Brochure Erasmus  /  Guide sur l’Italie


Auteur: LPFM2

Partager cet article sur
468 ad