Le CDI, au cœur de l’établissement et en ligne

Situé au cœur de l’établissement, le centre de documentation et d’information (CDI) est accessible à tous, élèves, enseignants, personnel du lycée.

C’est un lieu de lecture, de recherche et de travail mais aussi un lieu dédié à la pédagogie. Il propose différents espaces de travail et des documents de natures variées.

Le fonds documentaire se compose de nombreuses monographies réparties entre documentaires et fictions, d’abonnements à des périodiques, de Bandes dessinées et de mangas, de documents audiovisuels et d’annales pour réviser avant les examens.

AndromaqueBlack butler. 18

Les élèves, accompagnés de leur professeur, y sont accueillis dans le cadre de certains cours.
En dehors de leurs heures de cours, ils sont les bienvenus pour lire, étudier, effectuer une recherche ou s’informer sur les formations et les métiers grâce aux différentes ressources sur l’orientation.

Le professeur-documentaliste apporte conseil et aide aux élèves.

Exposition Kélonia au CDI.

Le C.D.I. organise également des événements culturels à travers des expositions (Kélonia, Cartooning for Peace, Egalité, Filles-Garçons…), l’accueil d’intervenants (auteurs, plasticiens, conteurs…), la célébration de journées nationales (Festival Alimenterre, Journée de la Femme, Semaine de la Presse et des Médias…), des spectacles (les Contes Calumet)…

Retrouvez toutes les actualités du C.D.I. ainsi que la liste de ses ressources documentaires en visitant son site internet e-sidoc.