Séjour en Irlande, classe de Terminale Commerce TPCO1

Grâce au financement de l’Europe et du programme Erasmus+, 15 élèves de la classe de Terminale TPCO1 de la section européenne se sont rendus en Irlande du 22 mars au 19 avril dernier.  Ils ont réalisé leur PFMP de 4 semaines dans des entreprises situées à Greystones, Deansgrange, Ballybrack  et Dublin. Dépaysement total et nouvelles expériences ont été au programme.

La TPCO 1 et les professeurs voyagent en Irlande pour une PFMP de 4 semaines.

Hébergés dans des familles d’accueil à Bray, les élèves allaient tous les matins rejoindre leur entreprise en bus ou en train. Le retour dans les familles en soirée était l’occasion d’échanges sur la journée et bien que ceux ci se fassent dans la langue de Shakespeare « of course », nos élèves se sont prêtés à cet exercice.

En entreprise, les tuteurs nous ont fait part de leur satisfaction sur  l’implication et la motivation de nos élèves qui ont fait preuve d’assiduité et de sérieux durant leur stage.

Ce séjour a été aussi l’occasion d’un échange culturel avec des élèves de 1ère de « Loreto college », un établissement scolaire situé à Bray; nous avions organisé un spectacle de danses et chansons traditionnelles réunionnaises et irlandaises, ce qui  a permis de faire connaître notre île et sa culture.

Ce voyage a aussi été l’occasion pour nos élèves de découvrir certains sites touristiques : une balade à vélo à Inis Mor, la plus grande des Iles d’Aran situées à l’ouest de l’Irlande, la découverte des falaises de Moher dominant l’océan Atlantique et la visite du Connemara faîte sous le soleil avec des paysages à couper le souffle…

Les élèves sur les falaises de Moher dominant l’océan Atlantique.

Il est à parier que ce séjour restera gravé dans la mémoire de chacun …

So long Ireland !

Auteur: LPFM2

Partager cet article sur
468 ad