Des affiches pour le Cilaos HandiTour de septembre

En septembre, des personnes en fauteuil roulant partiront de La Rivière Saint-Louis pour relier Cilaos. Elles emprunteront les routes du cirque. L’association « Handicapables 974 » est à l’origine de cette action, le « Cilaos HandiTour ». Notre lycée apporte sa pierre : les élèves de 1PCV (Communication visuelle) ont réalisé l’affiche de l’événement qui se déroulera le 5 septembre 2019.

Le 23 mai au lycée, les affiches créées par la classe de 1PCV dans les cours de Mme Bradesi ont été présentées aux responsables de l’association Handicapables 974 . Les élèves ont vu leurs travaux mis en valeur et récompensés. Ci-dessus les réalisations de Alex, Margaux et Emmanuel. L’affiche de Stéphane Vienne (ci-dessous) a reçu le 1er prix de l’association.

La Terminale Bac pro de la section Production imprimée et leur professeur M. Roger ont aussi participé en imprimant 200 affiches et 300 flyers qui seront utilisés avant et pendant l’événement.

Ci-dessous, les élèves avec les responsables de l’association lors de la présentation des affiches. 1er prix : Stéphane Vienne, 2ème prix : Alex Bonnieul, 3ème prix ex-aequo : Emmanuel Papy et Margaux Noguera.

Rendez-vous en septembre pour suivre l’événement !

———————————————————-

Le JIR et Clicanoo ont consacré un article à la journée de présentation des affiches.