La classe 1PCV renouvelle le partenariat avec les TAAF

Le vendredi 14 juin 2019, les élèves de 1ère BAC PRO Communication visuelle et plurimedia ont eu l’opportunité de visiter le siège des TAAF – les Terres Australes et Antarctiques Françaises – à Saint-Pierre. Ils ont pu rencontrer les différents acteurs de ce territoire.

L’objectif de cette visite fut la présentation du projet de création d’un livret des espèces présentes dans les terres australes et iles éparses. C’est un partenariat qui se renouvelle entre les TAAF et notre lycée.

Les élèves au siège des TAAF : découverte de la faune et de la flore. diaporamas, vidéos et informations.

La conception graphique de ce livret scientifique (mais aussi pédagogique car distribué à un vaste public : collèges/ lycées, nouveaux agents prenant leurs fonctions dans les TAAF, et touristes) sera réalisée par la classe de TPCV à partir de la rentrée 2019.

Des documents déjà existants ont été présentés aux élèves.

L’an prochain, en Arts appliqués, les élèves réaliseront des croquis à partir de photographies prises dans les TAAF, en PAO ils finaliseront la maquette du livret lors d’un CCF. Des travaux seront aussi effectués en Anglais. L’impression pourrait être réalisée dans notre lycée.

Découverte, échange et prise de notes. Vivement la rentrée scolaire 2019 !

À l’issue d’un échange dense, la classe rentre motivée au lycée avec tous les documents nécessaires à la bonne réalisation du travail … c’est parti !

Aurélie Bozio et Maïthé Chaffre, enseignantes.