Ateliers « Philo » et « Yoga » le mardi et le jeudi pour les élèves du lycée

Deux ateliers gratuits, « Philo » le mardi et « Yoga » le jeudi, sont proposés aux élèves du lycée. Ils se déroulent de 11h30 à 12h20, salles bâtiments R.

L’atelier « Philo » : dans un petit groupe,  l’élève pourra trouver la possibilité d’échanger avec ses camarades sur différents sujets (l’amitié, la colère, l’argent, etc). Il apprendra à écouter les autres et donner son point de vue.
Déroulement : l’atelier philo commence par un moment de pratique de l’attention, qui aide à être plus présent dans l’instant et à être plus réceptif à ce qui se dit pendant la séance.

Objectifs:

– Plus de concentration

– Meilleure régulation des émotions

– Meilleure capacité d’écoute

– Plus de tolérance

– Entrainement à l’expression orale

Le mardi  à 11h30, salles bâtiments R.

L’atelier « Yoga » : dans un petit groupe,  l’élève pourra trouver un moment de détente et de bien-être. Déroulement : l’atelier yoga commence par quelques minutes de recentrage, puis des mouvements corporels pour apprendre à dénouer les tensions dans le corps, acquérir de la souplesse et mieux respirer. Il se termine par un moment de relaxation.

Objectifs :

– Se concentrer davantage

– Respirer en conscience

– Gérer son stress

– Se préparer aux devoirs et aux examens

– Avoir confiance en soi.

Le jeudi à 11h30 salles bâtiments R.