La réhabilitation de notre lycée est en cours

Après l’installation du chantier à partir de novembre 2018, les travaux ont commencé en février 2019. Retrouvons les points principaux de cette réhabilitation.

Ci-dessous, le plan de masse de la réhabilitation.

Cliquez : Le plan de masse en haute définition.

De nouveaux bâtiments. Les bâtiments R, une salle de sport sous le préau, un bâtiment regroupant la Maison des lycéens (actuelle salle des professeurs temporaire) et la future cafétéria ont été ou vont être créés grâce à cette réhabilitation. 

Des déplacements et des agrandissements. L’emplacement actuel de la cafétéria sera dévolu au local des agents. Le local actuel des agents sera utilisé pour étendre les locaux de la section carrosserie. Devant l’atelier mécanique, 2 modulaires seront installés (salles de classe).

Lors de la réhabilitation d’un lycée, la Région est maître d’ouvrage. Dans le cas de notre établissement, elle a délégué ses pouvoirs à une SPL (société publique locale) qui attribue les marchés aux entreprises et gère l’avancée des travaux. L’administration de notre lycée est régulièrement informée -et peut porter sa voix- lors d’une réunion hebdomadaire de chantier.

Un PMR (parcours pour les personnes à mobilité réduite) sera mis en place. Un cheminement traversera le lycée est sera associé à des ascenseurs et des passerelles entre certains bâtiments (sur le plan de masse, retrouvez la totalité du parcours, en rose).

Le chantier avance et s’adapte. Les bâtiments A, P, B, D et F sont actuellement en travaux et seront les premiers finalisés dans l’année qui vient (rénovations des bâtiments et des salles de cours, création de salles informatique). S’il y a des retards, cela se répercutera sur la suite des travaux. Plus tard, les bâtiments C, H, J et K seront repeints et les menuiseries refaites pour le bât. C.

Des informations diverses : Les réseaux électricité/incendie/eau potable seront entièrement rénovés.
Les bureaux de l’administration et de la direction resteront à leurs emplacements actuels (seuls les proviseurs adjoints verront leurs bureaux très légèrement déplacés).
La salle des professeurs sera déplacée (vers les salles F3-F4 actuelles) et agrandie.
La Vie scolaire restera au même endroit, bâtiment D. Des toilettes seront disponibles aux étages.

Prévus pour 18 mois, les travaux ont dû être réorganisés depuis la rentrée d’août suite à des impondérables et aux demandes de limiter les nuisances pour les élèves et le personnel. Le chantier aura du retard, même s’il avance régulièrement actuellement.

Auteur: LPFM2

Partager cet article sur
468 ad