Une deuxième vie pour des jouets grâce à « Deuxième main »

Les élèves de 2PAC1 de notre établissement participent à un projet ESS (économie sociale et solidaire) initié par le lycée Vue belle, ils nous présentent leur contribution :

Une  deuxième vie grâce à « Deuxième main »
Nous sommes la classe de 2PAC1 du lycée François de Mahy à Saint-Pierre. Nous souhaitons vous présenter notre projet Deuxième main.

Il s’agit de récupérer des jouets pour en faire don à l’association MPOI qui s’occupe d’enfants hospitalisés de la zone océan Indien.

Une fois récupérés, les jouets seront nettoyés et réparés. Comme nous sommes en classe de Mécanique, nous aimerions récupérer des jouets en lien avec notre spécialité: petites voitures, avions, motos, bateaux, circuits, outillage, trottinettes, vélos,… pour filles et garçons.

La collecte de jouets se tiendra au lycée le premier vendredi et le troisième vendredi de chaque mois de février à juin 2020, de 7h30 à 10h30, en C101. Sauf pendant notre stage du 30 mars au 19 avril.

Nous comptons sur vous. Soyez solidaires et généreux.
La classe de 2PAC1

Un projet conçu et réalisé par les élèves de 2PAC1, avec le soutien de leur professeure Mme Vanessa Grondin et de la section Production imprimée pour l’impression des affiches.

Liens : Le projet ESS initié par le lycée Vue belle

L’association MPOI, Maison des parents de l’Océan indien