Des diplômes « Label Coloration Assistant comptable  » pour les élèves de GA

La cérémonie de remise des diplômes Label Coloration « Assistant comptable  » pour les élèves de la TPGA1, bacheliers en Gestion Administration de la promotion 2021, a eu lieu le mardi 7 décembre 2021 à 9h30 à la salle Métisse, à Saint-Pierre.

Le label concerne le BAC GA/AGOrA  (Gestion Administration/Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités).

L’obtention de ce label est possible grâce à une convention signée en 2019 entre le rectorat et la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises).

La coloration passe par 3 étapes ; deux étapes concernent l’élève et une étape concerne les enseignants :

– la contextualisation des séances de cours,

– les élèves de BAC PRO GA/AGOrA doivent effectuer 2 X 4 semaines de PFMP en Première et/ou Terminale dans une entreprise de la coloration ;

– un stage d’immersion de l’enseignant en entreprise.

En fin d’année de terminale, un jury composé d’un professionnel et d’un enseignant de la coloration choisie, attribue un LABEL ou une ATTESTATION DE RÉUSSITE aux candidats.

Les élèves récipiendaires du label coloration « Assistant comptable », promotion 2021 :

– BORELLY Cindy

– DEJEAN Allan

– FULMART Luane

– JONAS Lauréline

– LAW-KWANG Leeland

– LEBRETON Loan

– MASSOUNDI Houssama

– MÉRAULT Anaëlle

SOUBADOU Lynda – Félicitations du Jury

Les enseignants responsables : MME MAILLOT Rose-May et M. TÉCHER Roland.