EDD, Éducation au Développement Durable

En 2018, notre lycée a obtenu le label E3D : Établissement en Démarche de Développement Durable. Le développement durable répond aux besoins des générations actuelles sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

Diaporama sur l’EDD, cliquez ci-dessous :

Référent EDD de notre établissement : Philippe Pelourdeau.

Information EDD récente

Le lycée François de Mahy s’engage durablement pour l’avenir des élèves

Le lycée François de Mahy s’est engagé pour les années 2017-2019 dans un projet ambitieux Key action 2 (KA2) labellisé ERASMUS+.

Gregory, Florian et Pascal en Pologne.

Dans ce cadre un quiz a été élaboré par les élèves en cours d’anglais. Ainsi, nous avons pu avoir une image de la conscience écologique de notre population scolaire. Un diaporama a été préparé et présenté en Pologne auprès de tous les partenaires européens de ce projet (Lituanie, Turquie, Allemagne, Italie et Pologne). Cliquez ci-dessous :

Le diaporama en anglais

Le quiz en anglais élaboré par les élèves

Diaporamas d’actions menées dans notre lycée, cliquez :

Sur le site du lycée : articles, projets, actions en lien avec l’EDD :