Égalité Filles-Garçons : des ressources au CDI

Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité hommes-femmes. Dans notre lycée, cette journée a lieu le 4 mars sur le thème « Les cheffes à l’œuvre ».

Le site Éduscol propose une liste de concours permettant de promouvoir au sein de l’école l’égalité et le respect mutuel entre les filles et les garçons ainsi qu’une liste d’associations engagées dans la sensibilisation du public scolaire aux inégalités et discriminations fondées sur le sexe.

Outils égalité filles-garçons

La rubrique Agir en classe de la plateforme de Réseau Canopé propose des pistes de mise en oeuvre pour intégrer l’égalité dans les enseignements

Retrouvez tous les liens dans la rubrique « actions éducatives » d’Esidoc

Égaux sans égo est une série de 5 bandes-dessinées numériques pour parler de l’égalité entre les filles et les garçons.
Les scénarios ont été écrits d’après le recueil de paroles de collégiens et lycéens.

Retrouvez tous les liens dans la rubrique : « En lien avec l’actu » d’Esidoc

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, retrouvez une sélection de ressources documentaires : « Des femmes au CDI »

Author: Laurence Garcia