Menu de navigation

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en ont lu qu'une page" St Augustine

Evenements

Avril 2016:

Le lycée François de Mahy était présent au forum de l’Ouest :

Mars 2016:

Le lycée François de Mahy a ouvert ses portes le vendredi 19 Février 2016 au public pour présenter les 30 ans du BAC PRO. Toutes nos filières avec les travaux d’élèves, expositions, démonstrations d’activités pédagogiques ont été présentées au public. Nous avons eu l’honneur d’accueillir le sous-préfet de Saint-Pierre, les corps d’inspection, les entreprises partenaires et anciens élèves.

Nous remercions vivement les collègues et les élèves qui se sont mobilisés à la réussite de cette manifestation.

Le lycée François de Mahy a présenté toutes ses filières de formation au Forum des métiers et des formations le mardi 23 Février 2016 sur le front de mer de Saint-Pierre. Cette manifestation dédiée aux collèges a été organisée par une Association de parents d’élèves la FRAPPE et le ROTARY CLUB est reconnue depuis plusieurs années.

Un grand merci à tous.

Mars 2015:

CARNAVAL AU LYCEE

Le 17 Février dernier c’était Mardi Gras. Et bien sûr, pas de mardi gras sans carnaval !

Dès 9h20, tout était prêt dans la cour du lycée. Les élèves de 1 PCO2 de Mme CLAIN se sont démenés pour mener à bien cette opération. C’est l’ensemble de l’équipe pédagogique qui a soutenu ces élèves afin de mener une belle ambiance, digne d’une opération d’animation telle celle imposée pour leur Bac dans un an. Après tout, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable !

C’est ainsi que des crêpes ont été mises à la vente, que l’élève Stessy s’est improvisée animatrice micro, et que toute la classe a donné l’exemple du déguisement. Les meilleurs costumes ont été récompensés avec des cadeaux qui donnent envie de recommencer l’an prochain !

A l’année prochaine.

Reine Claude CLAIN