Intendance/bourses

Intendance

M. RAMOUNE Guito : Gestionnaire. Tel : 0262 35 75 23

Mme FARY Stéphanie : Secrétariat d’intendance. Dépenses, frais de déplacements profs/élèves. Tel : 0262 35 70 27

Mme DOLPHIN Gilberte : Encaissements, régie des recettes, relationnel entreprises, bons de commandes. Tel : 0262 35 75 10

Mme FIRMINI Laura : Bourses et frais scolaires, internat et demi-pension, objets confectionnés. Tel : 0262 35 70 26

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 08h à 16h. Le mercredi de 08h à 12h.

Bourses

1) Les bourses d’État : – Les élèves peuvent obtenir de une à dix parts de bourses, plus deux parts pour l’enseignement professionnel. Le nombre de parts est défini selon un barème, fonction du quotient familial. La part de bourses s’élève à 41,52 € par an soit 13,84€ par trimestre.

2) Les primes versées par l’État aux seuls élèves boursiers : – Les primes sont déductibles du montant des frais d’internat ou de demi-pension sauf la prime d’équipement, dite non déductible, qui est versée systématiquement aux familles. – Si le montant « bourses + primes déductibles » est supérieur aux frais d’internat ou de demi-pension, l’excédent est versé à la famille à la fin du trimestre.

3) Les bourses au mérite – C’est un dispositif destiné à compléter l’attribution d’une bourse de lycée pour les élèves boursiers méritants. Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu’au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études. – Depuis la rentrée 2006, ces bourses sont versées de droit aux élèves boursiers de lycée qui auront obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet (en application du décret du n° 2006-730 du 22 juin 2006).

– Le complément de bourse au mérite qui s’ajoute à la bourse de lycée est d’un montant annuel de 800 euros, versé en trois fois en même temps que la bourse de lycée. Le calendrier – La campagne des demandes de bourse s’effectue en général en janvier-février pour l’année scolaire suivante – se renseigner auprès de son établissement.

4) Les aides du Fonds Social d’État – Elles peuvent être attribuées à certaines familles par une commission présidée par le chef d’établissement sur présentation d’un dossier effectué auprès de l’assistante sociale du lycée donnant la situation de la famille. Ces aides peuvent permettre de faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité.

5) Le versement de la bourse : 1er trimestre : courant décembre 2d trimestre : fin du mois d’avril 3ème trimestre : fin du mois de juin.