Un partenariat entre la galerie LaGare et le lycée François de Mahy

À travers un partenariat liant la créativité artistique et la communication visuelle, la galerie LaGare de Saint-Pierre a sollicité notre section Communication Visuelle afin de réaliser les affiches accueillant le visiteur à l’entrée de son espace d’exposition.

Nos élèves de première se sont immédiatement impliqués dans ce projet avec, pour commencer, l’artiste Deborah Roubane.

Cette dernière aime la couleur et les ambiances expressionnistes. Elle est venue à la rencontre de nos élèves pour expliquer son univers pictural. Chacun a pu s’en imprégner avant de commencer ses recherches plastiques.

Le résultat a été une entière réussite. (voir ci-dessous les travaux présélectionnés et l’affiche lauréate ).

L’affiche d’Emmanuel Hodgi, lauréat.

Un deuxième travail nous a été confié, celui de mettre en valeur les dessins d’Yvan Lacanal.

Son travail graphique est présenté du 5 mars au 21 avril à LaGare.  Harmonies plus froides, coups de crayons plus agressifs et applats de graphite ont obligés nos élèves à penser  «noir et blanc».

Les réalisations là-encore ont été de qualité. (voir ci-dessous les travaux présélectionnés et l’affiche lauréate).

L’affiche de Léa Filain, lauréate.

Une remise de prix à nos lauréats aura lieu autour d’un petit déjeuner commun dans l’espace même de la galerie en présence de Céka Lafaille (commissaire de l’exposition) et des artistes cités.

Bravo à tous nos jeunes graphistes !

Liens La page internet de Deborah Roubane

La page internet d’Yvan Lacanal

La section Communication visuelle et plurimédia