Les 2PCV au Salon du livre Athéna

À l’occasion du Salon de livre Athéna à Saint-Pierre, les élèves de la classe 2PCV ont réalisé une exposition autour d’un projet de couverture pour quatre auteurs de l’océan Indien des Éditions Project’îles.

La genèse du projet : Après lecture et analyse des livres de Saindoune BEN ALI « Johanna », Ananda DEVI «Deux malles et une marmite », Nadjim MCHANGAMA « Amère » et Davina ITTOO « Lorsque les cerfs-volants se mettront à crier ». Les élèves ont expérimenté plusieurs techniques et solutions graphiques pour élaborer une nouvelle proposition de première de couverture.

Dans l’après-midi du 13 mai dernier, les 2PCV ont pu rencontrer les auteurs pour échanger autour des livres et leur présenter leurs réalisations. Les auteurs et l’éditeur étaient touchés et reconnaissants de ce travail.

Nous souhaitons remercier la Médiathèque de Saint-Pierre et les Éditions Project’îles pour leur participation et la bonne réalisation de ce projet.

Projet interdisciplinaire mené par M. MOULLAN, Mme BOZIO et Mme BAZALINE.