Les Cadets du SMA, fiers du travail accompli

Le dispositif Cadets du SMA a pris fin la semaine dernière.

Les Cadets ont passés trois jours à Salazie. Ils ont été sur le sentier du Piton d’Anchaing afin de procéder à l’installation de panneaux signalétiques retraçant l’histoire du marronnage et de l’esclavage à la Réunion. Ce fut un moment intense en émotion où l’esprit de groupe, la solidarité et le dépassement de soi ont été décuplés. Nous sommes vraiment fiers de nos élèves et de ce qu’ils ont accompli.

Dimanche 08 mai, jour de la commémoration de la fin de la 2de Guerre Mondiale, les Cadets ont été récompensés et ont reçu chacun un diplôme pour cette année passée au RSMA-R. Les familles ont également été conviées à cet événement et nous avons pu voir la fierté dans leurs yeux au moment où leur enfant était récompensé.

Le dispositif sera reconduit l’année prochaine, une réunion d’information se tiendra au lycée pour les élèves intéressés, le jeudi 02 juin à 13h30. Elle se fera en présence du Lieutenant Colonel, du Sergent Chef ainsi que de 4 Cadets ayant suivi le dispositif cette année. À la suite de ce moment d’échange, une première liste de noms se dégagera, les inscriptions se poursuivront jusqu’à la rentrée d’août 2022.

Bruno Barret, CPE, chargé du suivi des Cadets dans notre lycée.

Liens :

Un rappel du projet engagé en début d’année scolaire.

Les Cadets du SMA et leurs découvertes