Les élèves de Marchandisage Visuel « relookent » la boutique de Kélonia pour Noël

Les élèves de Marchandisage Visuel ont habillé la boutique de Kélonia pour les fêtes de Noël. Le projet a fait intervenir deux classes, les 1PMV dont c’est le chef d’œuvre et les TPMV. L’installation a eu lieu le vendredi 03 Décembre 2021.

Dans l’espace de la boutique écaille, les élèves ont travaillé sur l’identité réunionnaise pour mettre en place leur thématique, réaliser un décor et traduire un univers de référence : monde marin, volcan et cirque réunionnais, fruits et végétation, habitat.

Réalisés en infographie, les dessins vectoriels des élèves ont été transmis à la section imprimerie de notre lycée pour la découpe sur papier.

Les élèves de TPMV ont repensé la présentation des bijoux de deux vitrines centrales dans les tons chics et matières soyeuses.

La ligne graphique des différents décors a été déclinée dans l’habillage de quatre têtes de gondole disposées dans l’espace de la boutique cadeau.

C’est également un projet pluridisciplinaire qui permet d’intégrer la co-intervention à bon escient : expliquer le projet et argumenter les solutions techniques et esthétiques envisagées par les élèves ont été les problématiques traitées par le professeur de Français. L’anglais s’est joint également au projet en travaillant de cours textes sur les thématiques réunionnaises traitées par les élèves.

Les photos sont prises par un élève : Grondin Guillian.

Lien : la section Marchandisage visuel