L’Europe était à l’honneur au CDI !

Lundi 9 mai, de nombreuses classes sont venues participer à la "Journée de l'Europe" organisée au CDI.

Cette journée internationale est célébrée chaque année dans les États membres de l’Union européenne pour commémorer la Déclaration Schuman du 9 mai 1950. Ce discours, prononcé avant la naissance de la Communauté économique européenne, est considéré comme le texte fondateur de l’Union.

A cette occasion, les élèves ont pu tester leurs connaissances à travers de multiples activités pédagogiques : expositions, mots-croisés et quiz sur la construction de l’Union Européenne.

A l’issue de cette journée riche en découvertes historiques et géographiques, gageons que les 27 pays de l’Union Européenne n’auront plus de secrets pour nos élèves !

Auteur: Laurence Garcia