Mot du proviseur

Encadré par la rue Luc Lorion et la rue Marius et Ary Leblond à Saint-Pierre, le Lycée Professionnel François de Mahy s’étend sur 7,5 hectares.
Le lycée, le plus important de l’île par la taille, compte le plus gros effectif d’élèves accueillis en formation professionnelle : 1360 élèves sont répartis sur 58 sections tertiaires et industrielles (CAP-Bac Pro-BTS), auxquelles s’ajoute une section ULIS.

Avec ses ateliers à la pointe du progrès, la diversité de ses formations, la mixité de son public et le dynamisme de ses équipes, le Lycée Professionnel François de Mahy est un établissement où il fait bon travailler, dans une ambiance calme et sereine.

En outre, grâce à sa politique partenariale étroite avec les entreprises, le lycée offre, tout au long de l’année, des lieux de stage de qualité, tant sur le plan local qu’à l’étranger et œuvre, par ce biais, à l’apprentissage de la mobilité.

Notre défi aujourd’hui est de développer l’ambition de nos jeunes et de les amener au plus haut niveau de qualification pour une insertion professionnelle réussie.

Mme Claudine HOARAU, proviseure du lycée professionnel François de Mahy.