Randonnée et camping au Dimitile pour la 1 PGA 1 et la 1 PCAR

Les élèves de notre lycée font des sorties APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) organisées par les professeurs d’EPS. Récemment, Les 1ères Bac pro 1 PGA1 et 1 PCAR ont effectué une sortie au Dimitile, sur deux jours. À la rentrée d’octobre, d’autres 1ères suivront leurs pas.

Rando en pleine nature

Nuit fraîche sous tente – Une tente par personne

À la découverte des plantes endémiques

Le tamarin des hauts – Son bois est utilisé en ameublement et en ébénisterie.

Fleur jaune – Consommée en tisane,
élimine les radicaux libres, on l’utilise aussi traditionnellement contre la brûlure du piment, la fièvre, et pour améliorer la circulation sanguine

Ambaville – Consommée en tisane, en boisson, la tisane d’Ambaville est considérée comme « rafraîchissante » (anti-inflammatoire) et dépurative, est utilisée contre le « tambave » ou gastro-entérite du nourrisson, pour traiter l’ulcère de l’estomac…

Même si la randonnée était difficile, nous avons adoré cette marche sportive. Nous sommes revenus au lycée mercredi avec des courbatures mais nous sommes contents d’avoir pu vivre cette expérience !

Les élèves

« Un grand merci au gite Émile. Le carry poulet au feu de bois était très bon. Le responsable du gite était très accueillant. Nous avons adoré nous réchauffer devant la cheminée. »

« La sortie était agréable. Nous avons aimé la bonne ambiance et la bonne entente entre les deux classes. »

« Merci aux élèves de la 1PCAR qui nous ont aidé à porter nos sacs et à monter nos tentes. »

« Les élèves de la classe ont appris à mieux se connaitre. Le groupe a été très solidaire. »

« Nous avons pu observer sur le terrain les plantes endémiques et les plantes envahissantes. Nous avons trouvé la forêt très belle. »

« Nous sommes prêts à recommencer la même expérience mais avec un sac moins lourd !!!. »

« Pour la prochaine sortie, nous prévoirons d’emmener l’essentiel. »

Les professeurs accompagnateurs et les élèves de 1PGA1 et 1PCAR

Lien : Le calendrier des APPN (activités physiques de pleine nature) Bac pro 2020-2021.

Author: LPFM2