Semaine de la laïcité au lycée

Du 7 au 12 décembre avait lieu au lycée la semaine de la laïcité. Au programme de cette semaine, une projection d’un court-métrage et la mise en place d’un kiosque de la fraternité avec les travaux des élèves de différentes classes.

Le film le bleu blanc rouge de mes cheveux de Josza Anjembe (2016) a inauguré la mise en place d’un ciné-club. Ce court-métrage sur le thème du vivre ensemble était accompagné d’un débat mené par les deux intervenants d’Unis-Cité. Pour cette première projection, les élèves de TPCV et de 1PCAR ont échangé sur le vivre ensemble notamment à partir des exemples du film et de leur vécu .

Les travaux des élèves portaient sur le thème de laïcité, du vivre ensemble et des valeurs de la république : affiches, abécédaire de la laïcité, charte de la laïcité, dessins, poèmes…

Les élèves ont exprimé leur vision sur ces thèmes abordés notamment dans les cours d’EMC.

Author: LPFM2