Un Escape Game au CDI sur la Presse

À l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias, les élèves du professeur de français, M. Mézino, ont eu le plaisir de participer à un « Escape Game » au CDI.

L’objectif était de réinvestir les compétences sur « l’information » acquises en cours.

Retenus prisonniers par leur machiavélique documentaliste, les élèves devaient résoudre toutes les énigmes sur le vocabulaire de la presse et reconstituer la « Une » d’un journal.

Comment s’évader du CDI ? Une seule solution : découvrir le code du cadenas et ouvrir la mallette mystérieuse.

En cas d’échec, la lecture des 1250 pages du roman de Victor Hugo « Les misérables » les attendait.

Inutile de préciser qu’ils ont mis beaucoup de coeur à l’ouvrage !

Une séance très dynamique à renouveler avec d’autres classes pour les professeurs de français qui le souhaitent, même en dehors de la Semaine de la Presse et des Médias !

Author: Laurence Garcia