Un nouveau décor pour « l’Espace Manga » du CDI

C’est avec fierté que les élèves de 2e année Bac pro Artisanat et métiers d’art, option « marchandisage visuel », vous présentent le nouveau décor de l’ »Espace BD/Manga ».

Débuté en 1ere année Bac Pro, ce travail a été réalisé en cours de co-intervention Marchandisage Visuel – Mathématiques.
L’objectif était de mettre en valeur l’espace manga du CDI très prisé des élèves en utilisant les différents supports à disposition (murs, mobilier, accessoires…)

Les élèves ont choisi de travailler dans un premier temps sur la décoration des tables et serre-livres, à partir de motifs inspirés de titres de mangas :

Dans un second temps, ils ont réalisé une fresque sur panneau destinée à la partie visible du mur au dessus des étagères de livres. Cette peinture constitue le point d’orgue de ces 2 années d’apprentissage.

Alliant créativité et contraintes architecturales, ce travail minutieux et de longue haleine a tenu toutes ses promesses et valorise à merveille cette espace à l’entrée du CDI.

Merci aux élèves qui ont su faire preuve de créativité et de persévérance !

Auteur: Laurence Garcia